[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Découvrez dans cet article les véritables rôles des antioxydants dans votre perte de poids.
Les antioxydants sont réputés pour leur faculté unique de combattre les radicaux libres et toutes choses nuisibles qui peuvent causer des dégâts à l’organisme.

Cependant, ces composés, bien qu’ils soient bénéfiques pour la santé, ne favorisent pas la perte de poids. Il faut donc enlever de la tête cette fausse idée de suivre un régime antioxydant pour maigrir.

Perte de poids à long terme grâce aux antioxydants naturels puissants

Perte de poids à long terme grâce aux antioxydants naturels puissants

Antioxydants et perte de poids

La consommation d’aliments riches en antioxydants est très conseillée durant la période de régime, pour la simple raison que ces composés constituent un important soutien nutritionnel pour l’organisme. Le fait de réduire son apport calorique journalier ou d’exclure de son habitude alimentaire certaines substances nutritives peuvent en effet occasionner une importante carence et baisser considérablement le système immunitaire. Les antioxydants permettent de prévenir les éventuels problèmes de santé en protégeant les cellules du corps.

Les antioxydants sont également d’une grande aide pour l’organisme durant le processus de combustion des graisses, en lui fournissant toute l’énergie dont il a besoin pour bien fonctionner. La prise d’aliments riches en antioxydants vous permet de rester en très bonne forme tout au long de votre régime et de pratiquer autant d’exercices physiques pour accélérer votre perte de poids. Sans ces antioxydants, vous pourrez être chétif(ve), fatigué(e) et stressé(e) ; ce qui n’est pas favorable à votre programme d’amaigrissement.

Les principaux antioxydants et leurs sources

Les antioxydants sont faciles à trouver. Tous les fruits et légumes qui renferment une teneur élevée en vitamines A et C sont des excellentes sources d’antioxydants. En voici quelques exemples : la papaye, la fraise, l’orange, le citron, le kiwi, le brocoli, la tomate, le chou-fleur et le poivron.
Les aliments riches en vitamines A comme le lait, le beurre, l’œuf et le foie figurent également dans la liste.

Un super antioxydant à prendre durant son régime amincissant est la lutéine, visible dans certains légumes comme l’épinard, le pois, le chou frisé et le brocoli.

A mettre également dans votre liste les fruits et légumes de couleurs rouge et rose, tels que l’abricot, la tomate, la pamplemousse rose et la pastèque. Ces derniers sont des bons apporteurs de lycopène.

Un tout autre antioxydant très puissant, qui offre de nombreux bienfaits thérapeutiques pour le corps, est le polyphénol que l’on voit dans le thé vert.

Lisez également notre article intitulé Le régime antioxydant et ses bienfaits pour voir les autres antioxydants et leurs actions pour l’organisme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*